Destination wedding Grèce. Terre d’Histoire et de soleil, la Grèce est une destination idéale pour un mariage traditionnel, en plein air. Profitez de la douceur du climat et des paysages à couper le souffle en vous mariant en Grèce.

*****

Un mariage traditionnel à Athènes

Se marier à Athènes

Athènes est une capitale dynamique et chargée d’histoire située en bord de mer. Laissez vos invités choisir entre les richesses de l’histoire athénienne – l’Acropole, le Parthénon et l’Agora – et la douceur du bord de mer. A Athènes, il y en a pour tous les goûts !

Conviez vos invités pour un séjour au sein d’un magnifique hôtel privatisé à quelques kilomètres de la mer et de l’aéroport d’Athènes. Après un mariage à votre image au sein de l’hôtel ou dans l’une des églises d’Athènes, vous pourrez profiter de quelques jours pour faire découvrir à vos invités la beauté de la capitale grecque.

Visiter la Grèce à partir d’Athènes

A partir d’Athènes, vous pouvez aller visiter Marathon, ville historique des Jeux Olympiques, et Delphes.

Les vols internes à la Grèce sont peu chers, surtout s’ils sont réservés en avance : n’hésitez pas à partir découvrir les îles de Corfou, Santorin ou encore Mykonos.

Un mariage dépaysant à Santorin

Se marier à Santorin

L’île de Santorin est l’une des îles grecques les plus connues et les plus prisées pour les destination wedding. Son architecture aussi typique qu’atypique, ses rivages escarpés et son charme naturel en font une destination idéale pour votre mariage.

Privatisez l’un des superbes hôtels de l’île et profitez d’une cérémonie en plein air avec vue sur la mer. Le séjour vous donnera l’occasion de vous reposer et de prendre le temps de profiter de vos proches.

A voir à Santorin

A Santorin, vous pourrez apprécier ses paysages, son architecture et son histoire. Les cités antiques de Théa et d’Akrotiri sont aussi à voir. La première a été abandonnées à cause de la sécheresse en 630 avant JC tandis que la seconde a été détruite par une explosion volcanique – à l’image de Pompéi. Ces deux cités sont de magnifiques témoignages de leur époque.

Se marier en Grèce : les informations pratiques

Quelques informations sur la Grèce

Il y a environ trois heures d’avion entre la France et la Grèce, ainsi qu’une heure de décalage horaire en été. La monnaie est l’Euro mais les coûts de cette destination restent très accessibles.

Quand se marier en Grèce ?

Keep in secret vous conseille de privilégier le hors saison pour vous marier en Grèce, autrement dit, en avril, mai, juin, septembre et octobre. Ainsi, vous bénéficierez de la douceur du climat méditerranéen grecque tout en vous protégeant des pluies de l’hiver et de la chaleur et des touristes amenés par l’été. De façon générale, il est conseillé de vous y prendre de 6 mois à un an en avance pour bénéficier de tarifs intéressants.

Où se marier en Grèce ?

Si Keep in Secret vous recommande plutôt des hôtels en Grèce pour votre mariage, c’est parce que le choix proposé est particulièrement intéressant. Il est totalement possible d’organiser votre événement dans un lieu autre, dans un manoir ou une villa de standing. Cependant, si vous désirez un mariage rustique, la Grèce n’est pas forcément la destination idéale : il existe peu de bâtisse de ce type dans ce pays.

*****

Nous espérons que cet article vous aura aidé à vous décider quant à votre projet de mariage en Grèce. Le dynamisme d’Athène ou la sérénité de Santorin ? Quelle destination vous plaît-elle le plus ?

L’agence Keep in Secret peut vous accompagner dans votre projet d’organisation de votre destination wedding Grèce. Contactez-nous sans attendre !

A très bientôt…

Pin It on Pinterest

Share This