Les tendances mariage 2018 · Si l’année 2017 avait vu grandir la tendance tropicale, l’année 2018 fait la part belle aux atmosphères rustiques, simples et vraies. Découvrez les tendances pressenties par la décoratrice de notre agence de mariage.

*****

Tendance mariage #1 : British Accent

Tendance British Accent

L’esprit British, plus qu’une décoration, c’est une atmosphère. C’est le vent capricieux chargé d’embruns qui caresse un cottage familial en bord de mer. C’est le feu qui crépite dans l’âtre central. C’est un plat qui mijote dans une vieille marmite. C’est une famille qui profite d’un dimanche ensemble et qui joue au cricket en attendant que le repas soit servi.

Un mariage British par Keep in secret

Pour Keep in Secret, un mariage à l’accent British, c’est un mariage à la fois chic et décontracté, mais surtout romantique et doux.

Nous imaginons une jolie maison familiale, dans un jardin avec une multitude de fleurs des champs et vue sur mer. La table est dressée à l’intérieur, avec de la vaisselle vintage et une papeterie de table joliment illustrée. Quelques recettes de famille complètent le menu et font revivre les merveilleux moments de la vie.

Tendance mariage #2 : Glamour Contemporain

Tendance Glamour Contemporain

Luxe, élégance et volupté. Ainsi peut se résumer la tendance glamour. En 2018, le glamour se décline en couleurs – le bleu marine, le bleu canard et le pastel en tête – et s’inspire de belles matières – le marbre, le satin, le cuivré ou encore le rose gold.

Le mariage Glamour contemporain vu par Keep in Secret

Pour Keep in Secret, un mariage Glamour contemporain se déroule dans un château. Il s’agit d’un mariage chic, romantique où les fleurs ont la part belle.

Nous imaginons un magnifique domaine, aux lustres en cristal. Il est décoré de fleurs et de bougies, dans des vases et des bougeoirs en verre discrets. Les couleurs pastel et l’or sont au coeur de la décoration et la papeterie est ornée de dorures. La mariée est majestueuse dans sa robe sortie d’un conte de fée.

Tendance mariage #3 : Tropical Chic

Tendance tropical chic

La tendance tropical chic se poursuit en 2018 après avoir raflé tous les suffrages en 2017 mais elle s’exprime différemment cette année. Les flamants roses et les ananas laissent la place aux feuilles de palmier qui s’invitent dans la décoration et sur la table. On mixe les influences pour un mariage tropical bohème et épuré.

Le mariage Tropical chic vu par Keep in Secret

Pour Keep in Secret, un mariage Tropical Chic se veut sophistiqué et moderne.

Le lieu est au centre du mariage – simple, moderne et épuré. Minimaliste, presque. La mer cède sa place à la jungle. La décoration est pleine de feuillage verts, naturels et vibrants. La palette de couleur se résume au vert et blanc, à l’image de la papeterie. La mariée porte une robe moderne, près du corps et sa toilette est minimaliste, naturelle.

Tendance mariage tropicale chic

Tendance mariage #4 : Wabi sabi

Tendance Wabi-sabi

Comme son nom l’indique, le wabi-sabi est une expression désignant un concept esthétique. Il relie deux concepts : le wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le sabi, la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes. Le wabi-sabi prône le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l’existence, où l’on peut reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.

Le mariage wabi-sabi interprété par Keep in Secret

Pour Keep in Secret, un mariage wabi-sabi est un mariage où nous allons exalter la perfection grâce aux imperfections, par l’intermédiaire de matériaux rustiques et organiques – comme le bois brute, la céramique…

Nous imaginons un mariage d’une extrême délicatesse sublimé par la nature. La décoration sera marquée par de petites touches d’art artisanal. Le traiteur devra proposé des mets simples et délicats qui ne dénatureront pas le goût originel des produits. La toilette de la mariée est simple, faisant ressortir sa beauté naturelle, et est soulignée par un bouquet de fleurs magique de simplicité.

*****

Nous espérons que cet article vous inspiré pour la décoration de votre mariage. Quelle tendance vous inspire-t-elle le plus ?

Keep in Secret peut vous accompagner dans l’organisation et la décoration de votre mariage. Contactez-nous sans attendre !

A bientôt…

Pin It on Pinterest

Share This